500 validateurs intéressés rejoignent le Shibarium de Shiba Inu
28 mars 2023 2023-03-28 19:37500 validateurs intéressés rejoignent le Shibarium de Shiba Inu
500 validateurs intéressés rejoignent le Shibarium de Shiba Inu
Le responsable de développement principal de Shiba Inu (SHIB), Shytoshi Kusama, a annoncé que 500 individus ont manifesté leur intérêt à devenir des validateurs pour le futur réseau de couche 2 du projet, appelé Shibarium.
D’après une capture d’écran, la majorité des validateurs ont déjà été invités à tester la version bêta du réseau de test Shibarium de Shiba Inu. Kusama a également annoncé que la plupart de ces validateurs auront un accès anticipé au réseau, leur permettant ainsi de décider si le rôle de validateur convient vraiment à leurs besoins. Cependant, certains candidats n’ont pas reçu l’invitation, en raison d’une erreur de marquage selon Kusama.
Comment Shiba Inu sélectionnera-t-il les validateurs pour Shibarium ?
Les validateurs sont des nœuds de la blockchain qui sont responsables de confirmer et d’approuver les transactions sur un réseau. Ces nœuds sont gérés par des opérateurs appelés validateurs. Avec l’arrivée de Shibarium, les validateurs auront pour mission d’examiner la légitimité de chaque transaction sur le réseau.
Comme annoncé précédemment, il y a seulement 100 postes disponibles pour devenir validateur Shibarium. En janvier, Shiba Inu a déclaré qu’il sélectionnerait les validateurs en fonction de leur formation, de leur expertise et de leur fiabilité. Les nouveaux validateurs pourront rejoindre le réseau lorsque des validateurs actifs quitteront leur place, car il y a un nombre limité de places disponibles. Pour devenir validateur Shibarium, les validateurs devront miser au moins 10 000 jetons ShibaSwap Bone (BONE), qui devrait être le jeton de gouvernance du futur réseau de couche 2.
Le réseau Shibarium de Shiba Inu est l’un des lancements les plus attendus de l’année 2023. Cependant, l’équipe n’a pas encore communiqué de date exacte pour son lancement. Bien que la version bêta de testnet soit en ligne, aucune information officielle n’a été publiée quant à la date de lancement du réseau principal. Le lancement est donc l’une des rares choses qui maintient le battage médiatique SHIB en vie, et de nombreux observateurs attendent avec impatience sa mise en ligne.
Au moment de la rédaction de cet article, SHIB s’échangeait à 0,00001033 $, ce qui représente une baisse de 2,1 % au cours des dernières 24 heures. Dans le même temps, BONE était évalué à 1,06 $, soit une baisse de 4,4 % au cours des dernières 24 heures.
Cliquez ici pour intégrer l’une de nos communautés whatsapp ou telegram