Do Kwon, fondateur de Terra, quitte le tribunal du Monténégro menotté
25 mars 2023 2023-03-25 14:45Do Kwon, fondateur de Terra, quitte le tribunal du Monténégro menotté
Do Kwon, fondateur de Terra, quitte le tribunal du Monténégro menotté
Le fondateur de Terra, Do Kwon, arrêté à l’aéroport monténégrin avec des documents falsifiés, a été filmé quittant le tribunal menotté, selon des images obtenues par la journaliste Isabel Hunter. Ces images choquantes interviennent après une traque de plusieurs mois pour l’ancien « Crypto King ». Do Kwon fait maintenant face à des accusations dans plusieurs pays en lien avec l’effondrement de 60 milliards de dollars de la société d’actifs numériques. Découvrez tous les détails de cette affaire en lisant notre analyse.
Do Kwon finalement retrouvé
Après une longue traque menée par divers organismes internationaux chargés de l’application de la loi, le fondateur de Terra, Do Kwon, a été enfin arrêté hier à l’aéroport de Podgorica en possession de documents falsifiés.
Aujourd’hui, des images capturées par la journaliste Isabel Hunter montrent Do Kwon et le directeur financier de Terraform, Hang Chang-Joon, quittant le tribunal de Monténégro menottés.

Depuis mai dernier, le fondateur de Terra, Do Kwon, a été accusé par des responsables financiers sud-coréens d’avoir violé les lois en rapport avec l’effondrement du stablecoin TerraUSD et du jeton Luna.
Depuis lors, Kwon était en fuite, faisant l’objet d’une chasse à l’homme mondiale qui a duré des mois. Cependant, hier, il a été appréhendé à l’aéroport de Podgorica, au Monténégro, en possession de documents falsifiés.
Désormais, il est confronté à une série de violations financières dans plusieurs pays et les procureurs sud-coréens cherchent à demander son extradition, selon DL News.
Les bureaux d’Interpol à Séoul ont confirmé l’identité des anciens dirigeants de Terra, selon le rapport.
Intégrer l’une de nos communauté sur whatsapp ou telegram